retour a l'indexListe forumsRecherche
Login: pass: connection auto. se connecter    devenir membre
Liste des forums > Tests campagnes Starcraft > Test Chroniques de l'alliance

Pages : 1 - 2 - 3 - 4   >>
Ivaldir
Re: Test Chroniques de l'alliance
site persoenvoyer un mail176049032
nb posts : 358
Modérateur


le 02/03/2003 à 19:14

Au fait, ca s'arrete ou la campagne post-prologue ? Comme sur chau-toris, elles ne sont plus dispo je suis un peu perdu

______________________________________
Réalisons, réalisons, il en restera toujours quelque chose.
Retraité du refuge - http://www.aeriesguard.fr.st


Ivaldir
Re: Test Chroniques de l'alliance
site persoenvoyer un mail176049032
nb posts : 358
Modérateur


le 03/03/2003 à 09:36

La mise à jour du test est faite :
http://campagnes-sc.chez.tiscali.fr/starcraft/camptests19.php

______________________________________
Réalisons, réalisons, il en restera toujours quelque chose.
Retraité du refuge - http://www.aeriesguard.fr.st


Ivaldir
Re: Test Chroniques de l'alliance
site persoenvoyer un mail176049032
nb posts : 358
Modérateur


le 03/03/2003 à 09:37

Et voici le test de la partie 2 :

TEST Chroniques de l'alliance - PARTIE 2 - Mission 1/Mission 11

Le test fait suite à la première notation réalisée pour le prologue.

Général : Cette partie des Chroniques de l'alliance est décevante par rapport au prologue. Le scénario faisant suite au prologue met en scène l'alliance des forces terrestres qui luttent contre les rénégats Terriens. Les missions sont interressantes dans leur concept mais on s'apercoit vite que beaucoup de missions sont très difficiles, trop difficiles puis tout simplement impossible. Une bonne partie des cartes sont à revoir en profondeur.

1- Design des cartes :
Les cartes sont dans l'ensemble interressantes, plutot bien faites. Cependant, de nombreux problèmes de placement de camps ou de manque de minerai viennent entacher le tout. Dans certaines parties, on se retrouve à lutter contre trois adversaires avec ...6 cristaux de minerai. Cherchez l'erreur ??? On a souvent très peu de possibilité d'expand.
Carte 1 : 12/20
Carte 2 : 16/20 -> Les alliés ont de gros problèmes pour se developper, à contrario des ennemis qui sortent BC très rapidement.
Carte 3 : 14/20
Carte 4 : 17/20
Carte 5 : 19/20
Carte 6 : 18/20 -> Concept de jeu interressant, mais pas assez explicité pour le comprendre en totalité.
Carte 7 : 15/20 -> Trop difficile au départ/les héros n'ont pas assez de vie. Pas assez de minerai !!! Quelques colonies sunken mal placées. Camp du nord, le pont n'amène nulle part.
Carte 8 : 14/20 -> Manque de place pour construire sa base. Peu de minerai
Carte 9 : 12/20 -> Tripler le minerai !!! base zerg trop étroite, revoir son IA il branle rien Base Terran, la sortie est trop petite, ils se bloquent dedans.
Carte 10 : 17/20 -> Escaliers et dragoons ne font pas bon menage.
Carte 11 : 14/20 -> Mission impossible, l'allié se fait laminer en 5 secondes. Pas assez de minerai !!!

Note globale : 15.3/20

2-Scénario :
L'histoire se déroule après BroodWar, le Directoire s'est disloqué après la défaite de DuGalle et sur Terre, des organes nationnalistes prennent le pouvoir. Ils se regroupent en pays, un peu comme chez nous aujourd'hui. On retrouve donc trois grandes forces : les USA, la france et l'Egypte, d'autres nations alimentent cette aliance, c'est très compliqué... Pendant le prologue, l'alliance Terrestre va retrouver Tassadar, unir les Protoss et les enroler à leur cause, desinfester Kerrigan et la faire rejoindre leurs rangs, Duran est mort. Nous retrouvons donc notre alliance menée par des généraux nommés par des prénoms (ca fait tache) tenter de faire la peau aux Tholyas, des immigrants forcés de la Terre.

Un problème que nous évoquions déjà dans le test du prologue, c'est l'équilibre des forces. Nous avons d'un coté les Terrans, les Protoss et les Zergs de Kerrigan luttant contre une obscure force très puissante. Le tout manque cruellement d'explications pour être crédible. Qui sont les Protoss ? Pourquoi des Zergs sont à leurs cotés ? Comment sont-ils si puissants ?
Coté Héros, c'est l'avalanche de personnages. Il y en a tellement qu'il serait necessaire de notifier leurs noms quand ils s'expriment. Certains ont une personnalité interressante, les autres ont tendance à se ressembler, si bien qu'on les confond rapidement.

Briefings 14/20 : Quelques fautes d'orthographe trainent mais elles ne sont pas génantes, les briefings sont dans l'ensemble courts et fonctionnels. Ils n'empechent pas parfois de se demander ce qu'il faut faire, mais c'est rare. Il reste à profiter de ses briefings pour lier l'histoire qui est pour l'instant morcellée, chaque mission n'ayant pas de rapport avec l'autre.

Scénario 09/20 : Le scénario manque de vraisemblance et de cohésion. Autant chaque mission est bien introduite par le briefing, autant on reste sur l'impression qu'il n'y a pas de trame générale. Les missions s'enchainent et il n'y a pas de rebondissements, l'ennemi est cruellement invisible. On ne sait pas qui s'est, ni pourquoi ils se battent, ce qui est en jeu...

Note globale : 11.5/20

3- Programmation
La programmation est d'un bon niveau. Il subsiste malgré tout de nombreux bugs :
Général : Les héros ont peu de points de vie. Ils sont inutilisables en attaque.
Mission 1 : Signification du "poste avancé" - Zergs controlables d'office.
Mission 2 : Briefing incomprehensible. Les alliés ne se develloppent que très peu.
Mission 3 : Cédric a très peu de points de vie. Expliquer pourquoi Blotof se suicide. La mission a un interet limité.
Mission 5 : Modifier les objectifs de mission à la fin (pour le transport)
Mission 6 : La mission est presque impossible à terminer. Revoir les objectifs de mission.
Mission 7 : Trop d'attaquants au début (j'ai du recommencer 7 fois à cause des reavers/tanks)Tripler le minerai ou faire un expand. Changer la condition victoire en tuer tous batiments. Vs toss, c'est pas facile de tuer les observers...
Mission 8 : Pas assez de place pour se developper. Doubler le minerai.
Mission 9 : Objectifs de missions peu explicites. 150 convoyeurs, c'est beaucoup trop (j'ai installé mes héros des le début en position pour les tuer, j'ai eu le temps de tuer les ennemis et j'étais à 84.) Stopper la routine quand les Terrans sont morts. Les convoyeurs n'ont pas un grand interet stratégique mais l'idée est interressante. Ils ont en revanche trois fois trop de vie.
Mission 10 : Tu parles d'un perturbateur psy mais on en voit aucun. Tu peux renommer la balise pour faire cet effet.
Mission 11 : Sans commentaires. Mon allié était mort avant que je n'ai construit mon premier pylone. Crois-tu réélement qu'il soit possible de battre 3 IA démentes avec 8 cristaux et 1 expand ? Je sais pas si tu donnes cette carte à faire à ta guilde pour les entrainer mais c'est au dessus des capacités des AG. ()

Note globale : 16/20

4- Interet
Jouabilité : 8/10
Les missions sont variées et très prometeuses (notamment la 6)dommage que la difficulté les rendent inabordables.
Difficulté : 2/10
La difficulté oscille entre facile pour certaines missions, très difficile et impossible pour un tiers d'entre elles. A revoir en profondeur.
Durée de vie : 10/10
Ce n'est plus le début mais la fin est encore loin...

Note globale : 20/30

Note finale : 14/20

______________________________________
Réalisons, réalisons, il en restera toujours quelque chose.
Retraité du refuge - http://www.aeriesguard.fr.st


Le Bashar
Re: Test Chroniques de l'alliance
site persoenvoyer un mail227914612
nb posts : 365
Modérateur


le 03/03/2003 à 11:28

j'ai deux remarques sur la maj du test : d'abord pour les cartes notées il ne faut pas mettre "NC" qui signifie non connu, mais NN ou nonnoté en entier.

ensute il y a une faute d'ortho dans mes remarques que tu as ajouté je crois sur al jouabilité : un "de" à la place d'un "je".

sinon j'ai toujours pas d'adresse pour télécharger la suite des chroniques, et dans le test que tu as mi ci-dessus, tu d'adresse manifestement à zergkiller, pourtant les tests sont avant tout fait pour les autres joueur, donc je pense que tu devrais modifier tous les passages où tu mets "tu".

______________________________________
Contre ceux qui ont le désir de mourir il n'existe aucune défense parfaite.
Intermittent du refuge, http://aeriesguard.fr.st


Zerg Killer
Re: Test Chroniques de l'alliance
site persoenvoyer un mail159791203ct_zergkiller
nb posts : 83
debutant


le 03/03/2003 à 18:32

C´est vrai que lq premiere partie a ete faite 1an et demi avant les prologues, ils y donc des missions que je doit refaire totalememt, en plus de revoir le scenar.

______________________________________

Si j'ai une chaussette trouée, suis-je le maître du monde ?
http://zerg.killer.free.fr


Zerg Killer
Re: Test Chroniques de l'alliance
site persoenvoyer un mail159791203ct_zergkiller
nb posts : 83
debutant


le 03/03/2003 à 18:39

De toute maniere, vu la tole que je me suis prise, je pense que je vais refaire totalememt la campagne (en repartant d´a peu pres le meme scenar), mais en faisans une campagne plus courte mais plus sympa a jouer, et avec un peu moins de perso s´il le faut.

______________________________________

Si j'ai une chaussette trouée, suis-je le maître du monde ?
http://zerg.killer.free.fr


Ivaldir
Re: Test Chroniques de l'alliance
site persoenvoyer un mail176049032
nb posts : 358
Modérateur


le 04/03/2003 à 10:14

refaire la campagne, pas forcement mais c'est vrai que le scénario a besoin d'être approfondi. Mais le concept des missions est dans l'ensemble interressant.

______________________________________
Réalisons, réalisons, il en restera toujours quelque chose.
Retraité du refuge - http://www.aeriesguard.fr.st


Le Bashar
Re: Test Chroniques de l'alliance
site persoenvoyer un mail227914612
nb posts : 365
Modérateur


le 04/03/2003 à 10:57

ben 14/20 c'est pas une taule -> surtout que tu sais précisemment où il faut intervenir.

______________________________________
Contre ceux qui ont le désir de mourir il n'existe aucune défense parfaite.
Intermittent du refuge, http://aeriesguard.fr.st


Zerg Killer
Re: Test Chroniques de l'alliance
site persoenvoyer un mail159791203ct_zergkiller
nb posts : 83
debutant


le 04/03/2003 à 12:21

Comme il est vrai que la version actuelle de CDA dispose d´un scenario mal ficelé j´ai pensé qu´en écrire un autre et recommencer la campagne serait une bonne chose.

Comme dans la version actuelle, la campagne se déroulera en 2 temps, des prologues, puis, la campagne.

Les Prologues :
Il se déroulent 1 à 2 mois après la défaite du Directoire de la Fédération Terrienne (DFT), ceux-ci se jouent dans le système solaire et mettent en jeu les mouvances extrèmiste qui luttent contre le DFT et qui donneront plus tard l´Alliance Terrestre (AT).

Le but pricipal de ces Prologues sera de prendre possession de la plate-forme militaire Marsienne et des systèmes de tirs interplanètterent qu´elle renferme afin de faire abdiquer le gouvernement du DFT.
->Environs 8 missions.

Le reste de la campagne :
Le reste de la campagne se déroule environs 5 à 6 ans après les Prologues.
Dérrière le problème de révolution politique, il y à celui de l´état écologique de la Terre, les humains commence à payer fortement les négligences de leurs ancètre et aux file des années, de plus en plus de personne quittent la Terre, et l´AT envisage de plus en plus sérieusement de partir à la recherche de planètes vierges et "d´évaquer" la Terre et ses (environs) 12 milliards d´habitants.

Ces recherches dirrigent l´AT vers le "secteur de StarCraft" (Aiur, Khoral, Char...) cependant, même si l´AT veux signer une paix avec les Protoss plusieurs problèmes se posent :
- Les survivant du DFT dans ce secteurs (risque de guerrilla).
- L´Empire Terran, qui voit d´un très mauvais oeil l´arrivée de ces nouveaux concurents, sans compter que l´Empire Terran à déjà eds problèmes avec les survivant du DFT.
- Les Protoss eux-même ont des craitent pour les quelles planètes qui leurs reste (Aiur, Shakuras principalement) et risquent d´être mis dans le rangs des "dommages colatéraux" si une guerre éclate entre l´AT et l´Empire Terran.
- Les Zergs, évidemment, mais l´AT interresse Kerrigan car elle pourrait y trouver les coordonnées du système solaire.
->Environs 30 missions.

Les autres changements :
- Suppression des héros suivants : Kévin, Steven, Duke Nuken, Tanya et Bougeard Jacques (sous réserve pour Bougeard)
- Suppression des différence entre membres de l´AT (on parlera toujours de l´AT comme un seul bloc, beaucoup plus simple)
- Les héros d´infanterie seront comme les autres et auront leur capacités multiplié par 5.

______________________________________

Si j'ai une chaussette trouée, suis-je le maître du monde ?
http://zerg.killer.free.fr


Zerg Killer
Re: Test Chroniques de l'alliance
site persoenvoyer un mail159791203ct_zergkiller
nb posts : 83
debutant


le 09/03/2003 à 19:12

Voila, j'ai commencé à refaire la campagne, vous pouvez charger le premier Prologue à l'adresse suivante :
http://zerg.killer.free.fr/Prologue01.zip

______________________________________

Si j'ai une chaussette trouée, suis-je le maître du monde ?
http://zerg.killer.free.fr


Pages : 1 - 2 - 3 - 4   >>




Retrouvez les nouveaux forums du site à cette adresse : Forums


créé par Olivier Dri : [ SITE ]